Gymnase Pierre Brossolette 51 avenue Pierre Brossolette 94100 Saint-Maur-des-Fossés
01 48 89 76 56
vgagym@gmail.com

Finale inter-départementale GAM individuelle les 9 et 10 Février 2019

Le week end dernier, les 9 et 10 février 2019, la VGA Saint-Maur Gymnastique, accueillait l’une des compétitions essentielles pour tous les gymnastes.

La finale inter-départementale GAM individuelle, pour Gymnastique Artistique Masculine, est la voie d’accès obligée pour le haut niveau. Les meilleurs se voient qualifiés pour la finale régionale, porte vers les championnats de France. Pour la section, présente sur toutes les classes d’âge une nouvelle fois, il s’agit d’un témoin de la qualité de sa formation et de son dynamisme.

Tour à tour, sur chacun des agrès au nombre de 6, les anneaux,la barre fixe,le saut de cheval,les barres parallèles, le cheval d’arson et le sol, chaque athlète réalise un exercice. Chacun d’entre eux est noté en fonction de sa difficulté et de sa qualité d’exécution. La somme des points donne le total des points sur la compétition et la position sur le podium.

Pour les entraineurs comme les bénévoles, il s’agissait également d’une épreuve d’organisation et de logistique. Avec 250 athlètes présentés au total, sur 8 classes d’âge (7/10 ans,11ans,12,ans, 13 ans,14 ans, 15 ans,16/18 ans et 18 ans et plus), les coachs n’auront pas quitté les agrès. De même avec un gymnase et des gradins plein à craquer, les bénévoles sans faiblir ont assuré l’encadrement et la buvette tout au long de cette compétition.

Rappelons, que grâce à son gymnase de grande taille, à son équipement et à l’investissement de ses entraineurs la VGA Saint-Maur Gymnastique est l’un des grand clubs français, dans la discipline.

Félicitations aux entraineurs et aux bénévoles pour cette magnifique compétition.

2 réponses

  1. admin dit :

    Bravo les enfants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *